depuis une semaine et un jour déjà ! Incroyable. Mais rien ne s'est effacé du merveilleux moment passé en la compagnie des enfants et parents venus le rencontrer. Un fameux instant. Inoubliable.Il existe quelque part sur la Loire en janvier "La folle journée". Il y eut ce jour-là "la folle équipée". Comment oublier la station d'essence prise à l'envers et son trop plein d'essence qui nous parfuma l'environnement durant tout le trajet et davantage ? On a préféré en rire (Comment faire ? aurait dit Babar) et l'hôtesse de la station aussi.
Pour aller à Montreuil Bellay : c'est facile. C'est, après avoir fermé la porte de l'appartement et être montée dans la voiture d'Isabelle, tout droit.
Comment oublier l'accueil souriant des bibliothécaires, ensuite la petite promenade le long des murs blancs grâce à la pierre dite tuffeau propre à cette région ;
Comment oublier le repas copieux et goûteux, devant le château de Montreuil Bellay et quasiment en présence de Monsieur le Châtelain Père et Madame la Châtelaine, sa fille.
Comment oublier le beau ciel bleu, les platanes, la cour, l'exposition des livres au sujet du petit éléphant, la salle ou trône le piano numérique et "la grande forêt" ?
Comment oublier tous les enfants nombreux et leurs parents traversant la bibliothèque pour se rendre dans la salle de spectacle ? Serait-elle suffisamment grande ?
Prête Isabelle ? Prête Lania ? On y va :
"Histoire de Babar le Petit Eléphant"
Musique de Francis Poulinque oh pardon Isabelle, Francis Poulenc, texte de Jean de Brunhoff.
Et dès la troisième phrase Lania entrait dans le spectacle vivant : elle se transformait en Maman éléphant et choisissait dans son jeune public attentif un angelot tout blondinet et rayonnant. L'instant suivant "Babar très heureux se promène sur le dos de sa maman" sous les yeux du public attendri.... (suite article 2)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire