mercredi 16 janvier 2008

Une petite devinette (1 : je la pose)

Il était une fois.
Il faisait chaud.
Quoi de plus désaltérant que de se rendre à la rivière ?
Deux mamans et deux filles décidèrent de descendre à la rivière.
Pour profiter de la fraîcheur, pour regarder l'onde pure, pour pêcher quelques petits poissons. Pourquoi pas ?
Peut-être tendirent-elles leurs cannes à pêche ? Peut-être s'installèrent-elles à genoux pour les attraper de main vive.
Ce qui est sûr c'est que, d'une façon ou d'une autre, nos deux mamans et nos deux filles en attrapèrent chacune un.
Question :
combien mamans et filles ont-elles en tout, pêché de poissons ?????
(1 - je la pose, 2 - j'attends votre réponse : ?????) Merci.
A bientôt ?

Tout au fond de la mer les poissons sont assis
les poi ssons sont assis
attendant patiemment qu'les pêcheurs soient partis
qu'les pêcheurs soient partis ah ah ah
ohé......... du bateau........ du grand mat......... de la voi le
ohé............ du bateau........ du grand mat......... des huniers
tra.... la la la
tra........ la la la la

1 commentaire:

Franck Hamel a dit…

Moi je sais... mais je vais pas vous le dire :o)