dimanche 13 janvier 2008

Sept ans de contes prennent fin

Ainsi font font font, les cont' s'en vont et s'en viennent ; ainsi font font font, Les cont' font les bon' Zoreilles
Ainsi font font font, les comptines vont et viennent ; ainsi font font font, Autrement.... elles reviendront
Ainsi font font font, cont' et comptin' vont et viennent ; ainsi font font font, merci grand' et p'tit' Zoreilles
7, c'est un chiffre magique, c'est 7 ans de RDV mensuels, c'est 7 thèmes de recherche, c'est 4 séances sur commande, (Caraïbes, Cirque, Automne, Non voyance), c'est découvrir les contes d'Europe, ceux des cinq continents, c'est avoir dit plus de 70 contes merveilleux, de nombreuses randonnées, de nombreuses comptines, vire-langues, jeux de doigts et chansons.... 7 pouvoirs à piocher dans un sac empli de merveilles, de féeries, de poésies, de menteries, de fables, d'inattendus, de fantaisies collectionné(e)s grace au livre, à l'écrit, à la lecture, à la musique, au passé, à l'avenir, au présent, à l'invention, à la raison, la déraison, l'imaginaire. Rien n'aurait pu exister sans ce rendez-vous, sans votre confiance, sans votre écoute Public de Cesson Sévigné ; sans Nathalie Herpin, Céline Le Gouestre, Nathalie, Céline, Gisèle, Monique, Sylvie, Sandra, Christelle et aujourd'hui Dorothée et Emmanuel qui prennent le relais. (Pardon pour celles que j'aurais pu oublier)

Bonne et excellente année 2008
à la Médiathèque et au plaisir des livres et des mots,
à tous
à chacun et chacune.

Deux voeux pour ma part :
que le CD "Quand la musique nous est contée" puisse être choisie par les enfants qui m'ont écoutée durant ces années et figure sur une étagère de la Médiathèque ;
que l'histoire "Un grand ramdam sur le balconnier" puisse un jour être éditée soutenue par le logo de la Mairie de Cesson Sévigné : c'est là qu'elle a été créée à la suite d'une superbe séance, magique pour de vrai, sur les pelouses du jardin de Bourgchevreuil, très exactement, sous le tilleul. Merci.

Aucun commentaire: