dimanche 20 mars 2016

C'est le Printemps ! Attention, cuidado, ne dites surtout pas "L'hiver c'est fini..." il pourrait...

vous en vouloir, même ici en Bretagne buissonnière.
Si vous voulez davantage en savoir, descendez dans ce blog et vous pourriez lire l'histoire de ce pyrénéen, nommé Emile, qui un jour salua Printemps. d'un "super mes vaches l'herbe repousse, sortez-vous de l'étable Demoiselles, fini le foin Taureau"
Du foin Mars en a fait. Quelques jours plus tard grêle, grêlons, tonnerre, orage, et neige ont fait rentrer le troupeau. Et alors ? Et alors descendez la page et retrouvez l'article et lisez, s'il vous plaît. Et merci pour avoir aussi osé cliquer sur ces deux mots violets et rencontrer la pensée de Chateaubriant sur le Printemps en Bretagne.
 Photo à défaut de genêts ou d'ajoncs 
Sinon, pour rappel "mnémotechnie" bretonne  : Genêt, je ne pique pas - Ajonc, je pique. Un truc inoubliable pour faire la différence entre ces deux espèces)
 Sur le lieu remarquable d'un village délicieux, 
 entre Pontivy et Guémené sur Scorff
une contée en cimetière il y a quelques années, 
en juin 2008 ou 2009

Non, je n'ai pas évoqué la mort. Plutôt l'eau, qui fait les aquarelles et invite à sauver sa vie. 
Réponse ??? Questionnez Lania
07 70 34 90 72
pour vos soirées contes à domicile.
Anniversaires et autres. Je m'adapte à la demande.

Aucun commentaire: