Un miracle : nous y sommes arrivés "les doigts dans le nez"
"C'est simple Lania, prenez le rond point, faites le tour, prenez direction La Boissière, ensuite 1ère à gauche, bâtiment sur la droite".
Nous étions pile poil à l'heure et sans GPS !!!!
La prestation "De vents en arbres". Anastasia Larose (mon personnage à perruque rose). De son côté, sous ses yeux, de délicieuses merveilles. De belles photos manquées, dommage. Pour des enfants qui la suivent, qui l'imitent : elle prends le temps face à leurs réactions. Ils suivent les histoires "Enroulez le fil, déroulez le fil, et tire et tire" Elle débute. Elle chante, une création paroles et musique, devenue tube préféré de son amie et voisine assistante maternelle : "Tout bébé a un doudou" : elle enfile. Le vent qui souffle, le voilier blanc, "Pomme de reinette et pomme d'api", la première girouette du monde : le coq de la plus haute flêche de l'église heureusement surpris. Une telle peur, il y avait de quoi se remettre. Wambi le petit wambat se remplit le ventrou de feuilles de bambou.
Trop proche d'eux, le clavier d'Anastasia Larose attire les enfants. Elle n'a rien contre les découvertes ni les vocations. Elle laisse faire.
La prestation "Tout le monde marche" Des enfants se promènent dans la forêt de Morlaix. "Loup y es-tu" mais les enfants ne croient pas au loup Le loup les poursuit "pour rire" et leur lire Le grand livre bleu des contes du Loup. Et surtout celle du Loup qui ne fait plus Hou. Ensuite le roi qui marche pour se rendre àau rendez-vous avec le papillon, et enfin une histoire gestualisée, peinte avec les bras "La maison que Pierre a bâtie" La faim vient. Pourquoi pas une ventrée de bambou ? Bienvenue.
Merci à Gaëlle, Angelina, Hugo, Oscar, à tous les enfants que j'oublie et à leurs responsables et parents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire