mardi 20 septembre 2011

Musée Ephémère, entrée Balleroy immeuble quartier Maurepas

L'inauguration s'est déroulée ce samedi 17 septembre en présence de l'équipe municipale et des acteurs sociaux (Préfecture, Fondation Abbé Pierre, Centre Social, Associations "L'Etincelle", "Balade des Livres".
Drivés par Sylvie Tertre, chorégraphe danse contemporaine, Catherine, Joëlle, Marie-Claude, Henri, Jean-Pierre et Thierry ont pas-chassés sur les pelouses du lieu, enfilé-essayé-ôté allongé leurs corps "fatigués mais heureux", déjeuné-dansant.
Sous la direction de Sylvie Tertre, Corto Lassus dit Layus a porté avec élégance le projet en vidéo. Visible sur les lieux. Dans une cuisine du 1er étage.
Il n'y a pas que les participants à ces ballets dans le Musée Ephémère. Sylvie Tertre n'a pas été la seule artiste à accompagner le projet du Musée Ephémère. Un conseil : soyez curieux, rendez-vous au Musée Ephémère et découvrez ce lieu mémoire, témoin de 40 années de vie et d'histoires dans le quartier. Ce rendez-vous mémoire s'effacera lorsque l'immeuble sera détruit pour laisser place à une prochaine station de Métro. En 2012. L'exposition se visite chaque jeudi vendredi samedi après midi et dimanche aussi, jusqu'au 13 novembre 2012.
Visites gracieuses. (soit gratuites)
http://vimeo.com/29409795Belles journées d'ici là.

Aucun commentaire: