dimanche 4 septembre 2011

Immeuble Balleroy à Maurepas, musée éphémère Ballroy avec la compagnie Pat'chat

Et Sylvie Tertre, chorégraphe rennaise dans le cadre du Centre Social de Maurepas -juste là-bas au loin-

et de l'association Etincelles.
Enfant, je rêvais d'être danseuse. Mais notre famille était "nombreuse" et ma mère ne pouvait m'emmener sur les lieux de cours.
J'ai accepté de retourner -pour la troisième fois dans ma vie- sur un lieu de déplacement chorégraphique. Le travail des danseurs -(quelques amateurs éclairés, novices et professionnels)répond à la réflexion de la chorégraphe : illustrer des scènes de vie.
Les trois ou quatre prestations feront l'objet d'une mise en boîte. La vidéo sera projetée, de mi-septembre à mi-octobre dans l'ancienne cuisine d'un appartement du 2ème étage de l'entrée Balleroy.
UN IMMEUBLE EN GRANDS TRAVAUX ARTISTIQUES POUR CAUSE DE DESTRUCTION
La totalité de l'immeuble, dans lequel se trouve l'entrée Balleroy, est amenée à disparaître en 2012, pour laisser place à une des prochaines stations du futur tracé de la poursuite du deuxième projet du métro rennais, le VAL.
Travailler avec Sylvie Tertre est un plaisir. Tout à la fois présente et en retrait, Sylvie invite, incite, explique, propose. De leur côté les danseurs cherchent, seuls ou partagent.
Au fil du travail "il leur tarde" d'être prêts à la mise en boîte. Il me tarde aussi.
A bientôt. Pour vous donner rendez-vous dans ce Musée Ephémère.

Aucun commentaire: