J'aime toujours découvrir des textes, des poésies, des chansons, des devinettes, des vire-langues, des faits divers. Nul besoin de plantes pour me faire décoller. Les kaléïdoscopes de mon enfance ont toujours dopé mon imaginaire.
2O11, une satisfaction Celle d'avoir pris en charge, dans un Lycée rennais, un stage sur la parole. Je l'intitule désormais "De l'art de couper la parole à bon escient à celui de se laisser couper la parole au bon moment"" La transformation des étudiant(e)s au cours de ce stage et les retours qu'ils m'ont apportés, m'ont infiniment influencée.
Dernier trimestre 2011
Je serai toujours présente à la Médiathèque de Vezin-le-Coquet, pour laquelle je suis intervenue sur le thème du temps qui passe, les rides et la vieillesse. Public enfants et public mixte enfants et retraités.
Je reprendrai dès septembre, mes interventions régulières auprès d'un public jeunes adultes ayant des difficultés.
Actuellement, je mets en place un argument conté en compagnie d'une autre conteuse : nous devrions intervenir sur le thème des préjugés pour des interlocuteurs institutionnels.
Que vous soyez directeurs, directrices, professeurs des écoles, publics ou privés, bibliothécaires, particuliers, je suis à votre disposition pour mettre en place, conjointement, un spectacle selon vos propres objectifs. Ou choisi parmi mes propositions :
"Bisous",
"Quand le père Noël a perdu les doudoux" (spectacle de Noël pour les pitchoux)
"Marie KiKourTouJours" ou grandir pour l'amour d'un pain
"les Contes guerriers du Pacifique pour un public familial
Jaune à n'en rien croire, la Chine pour une déambulation en Chine
Contes du mensonge le plus doux pour traverser le Maroc
Corbeau sur la dernière branche pour une découverte des contes chamanes et de Sibérie présentés en lien avec l'association "La Maison Européenne des Imaginaires" (Emilie Maj, sur face book)
Coquine la pomme de terre a la frite et vous l'entendrez bien Découverte et itinéraires légendaires de la pomme de terre
Feu Fer Forge Favoir et Fagesse : le forgeron peut avoir un cheveu sur la langue Africains, russes, allemands, chinois ou japonais des contes sur l'univers de la forge et de la création.
Quand le Moujik ou Il s'en passe des choses place de Coëtquen
et d'autres sujets, Inde, Irlande, Espagne, Allemagne, Bretagne, Sud-Ouest, Europe. La responsabilité d'heures du contes, en écoles ou en bibliothèques, invite (comme mes origines et mes déplacements) à fouiller les répertoires et à construire autour d'un thème une ambiance à chaque fois différente.
Pour me joindre 02 99 38 67 57
ou
lcomlania@gmail.com
A bientôt
Lania
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire