jeudi 25 août 2011

Bonjour, réflexion pesonnelle : je ne supporte plus les spectacles gratuits

Je profite de quelques journées de va-cance.

Dans une localité attentive à ses estivants. Comme de nombreuses autres elle offre, aux estivants, des spectacles de tout genre, dont de jazz. Le Jazz J'aime.
Un soir, j'arrive pour profiter d'un concert jazz band : on m'invite à adhérer à l'association.
Etonnement : "Mais, je ne suis pas d'ici !"
Réponse "C'est exactement ce qu'il nous faut, des candidatures d'ailleurs pour justifier le public et obtenir des subventions"
Pourquoi pas mais réfléchissons : 800 personnes à assister au concert et 1 € par personne ou par famille, je pense que ce ne serait pas mal non plus et ça n'empêcherait pas d'obtenir des subventions ?
Les artistes gratuits, ça m'épate.
Pourquoi pas la séance coiffure, l'achat vêtement, ou la sortie en boîte....
Le Val Bus gratuit c'était super, mais 5O cts d'euro n'auraient pas été mal non plus.
Un ticket au même prix pour tous que vous alliez à Lamballe ou à St Cast, avec le Tibus : ça ça m'a plu.
A en penser ce qu'on veut et sans "compter".

Quant aux trois soirées Jazz au Val André elles furent partagées avec grand plaisir avec Rhoda Scott, son sonore et dansant jeu de jambes, ses commentaires joyeux et son spectaculaire batteur

Stéphane Seba et ses talentueux musiciens
qui utilise un argument conteur pour enchaîner les morceaux les uns aux autres dont -cerise sur le gâteau pour moi-le beau morceau intitulé "Un été" de Claude Nougaro et le Caroline Jazz Band de Montpellier qui chante le narbonnais Trenet né le 18 mai 33 ou 43 et se laisse aller à son tour à dire des conteries ; à mettre à l'honneur d'une façon amusante et pleine d'humour le Banjo ; et à terminer en pénétrant dans le public pour un brass-band sous les visages d'un public souriant. J'étais réjouie. Il ne reste plus qu'à me-nous-vous procurer leurs CD ou les inviter à votre anniversaire. Why not.
Pour ces derniers, plus d'appareil photo. Ne resteront donc que ces mots ou la visite joyeuse de leur site : difficile de ne pas passer une bonne soirée en leur compagnie.

Aucun commentaire: