lundi 31 janvier 2011

Quel bonheur


Brrr, un peu frisquet la matinée. Levons les volets. Brrrr toits et pare-brises sont gelés. Il fait très froid dehors. Sourions. Il fait soudain plus doux dedans. Tartine de miel et thé chaud nomade sont délicieux à croquer et siroter.
Qui plus est, un spectacle bien sympathique nous ravit. Nous émerveille.
En revenant de randonner hier, j'ai ramené-posé-planté sur le balconnier de fines branches. "Ne vois-tu pas Lania que les oiseaux s'y poseraient" dit la plus jolie fleur de ma vie Nous sourions. Ils s'y posent. Les mésanges.

Le rouge gorge. Tous deux supris par moi-même

Qui s'y trouve si bien ce dernier, qu'exceptionnellement il ne pense pas à défendre son territoire.
Et qui plus est, un colibri ! Heuh qu'as-tu dit, un colibri, t'es sûre ?

A y regarder de plus près -houps Monsieur est discret il s'envole- il n'eût été que seul. Et bien plus que colibri, geai.


Sinon, il y aurait eu miracle.
Je ne suis pas très étonnée. Il y a de plus en plus de geais du côté de la coulée verte, quartier rennais de la Bellangerais. Par contre de mésanges, trois, qui vont et viennent, piquent-picorent, sautent-sautillent. S'envolent sous le nez du rouge-gorge qui déjeune. Etonnant. Spectaculaire. Nous voilà toutes deux de belle et bonne humeur, davantage. Belle et bonne humeur à vous aussi, qui passez aujourd'hui

Petite poésie : L'oiseau (Emilie Dickinson)
Un oiseau sautait dans l'allée
Ignorant que je l'avais vu ;
Coupant un ver en deux moitiés,
il se mit à le manger cru.
Puis il but un peu de rosée
Dans les brins d'herbe mouillée,
et fit un saut de côté :
il passait un scarabée.


J'en profite pour vous tenir au courant de la naissance d'un nouveau site breton à dé-voiler : http://barrezladifference.fr/ On peut y découvrir, malgré les aléas de la vie, la bonne humeur et le partage. Allez y voir.
Et d'autres fondus d'oiseaux qui comme Lania, possèdent un balcon :
http://www.mediapart.fr/club/blog/v-pors/300111/des-nouvelles-du-rouge-gorge-de-mon-balcon#comments
Pour la fontaine givrée, petite précision : elle n'est pas rennaise, elle est toulousaine et prise ce 24 janvier 2010.

Aucun commentaire: