C'était le mardi 22 décembre et les enfants étaient nombreux. Les plus petits étaient assis devant la Dame à la Robe Rouge, elle-même nez à nez devant le grand sac bleu. Holà qu'y a-t-il dans ce gros sac bleu ? Pour qui cette perruque bleue, elle me va bien, je l'emprunte ; pour qui ce beau manteau blanc étoilé ? Il me va bien je l'enfile. Cette veste et ce pantalon rouges, cette barbe blanche et ce bonnet rouge, sont-ils pour moi les enfants ? Meuh non, Madame, tout ça c'est au Père Noël !Et ce panier bondé c'est pourquoi c'est pourqui ? C'est la hotte du Père Noël Madame !
Et le Père Noël il est où ?
Ouf, la dame à la robe rouge l'a aperçu, elle l'a appelé, il est venu. Il a bien voulu s'habiller. Prendre sa hotte et s'en aller sur sa Voie Lactée et c'est là que tout s'est précipité. Foi de Rodolphe, le P'tit Renne au nez rouge. Ah la chute, la longue, l'interminable chute. Oh les pauvres Doudous. Atterriront-ils sans se faire mal ? Heureusement qu'il y avait.... et aussi..... De quoi raconter des histoires en attendant le retour du Père Noël ?
Est-il revenu ? Meuh oui Madame, il est revenu. Et les photos en témoigneront ultérieurement. Au revoir l'ïle aux Enfants. Bonne année à elle et à tous les enfants et à tous les animateurs, trices et directrice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire