lundi 13 décembre 2010

Contes des mille et une îles à St Pern, samedi 11 décembre.

Mes contes ne sont pas faciles, c'est vrai. Les contes océaniens, mélanésiens, sont longs et imprégnés de sens. Ils sont longs, c'est vrai. Mes "oreilles" doivent avoir plus de cinq ans, c'est vrai. Je n'oublierai pas cette fillette venue me dire "c 'était bien tu sais, et tu es très belle" C'est pour elles, pour eux que je m'habille. Je lui ai demandé son âge. Quatre ans.
J'espère toutefois avoir apporté le voyage, et le déplacement immobile, celui que je préfère, grâce aux mots et aux sons, aux chansons et aux claquements de mains, comme là-bas, quand on mange sous les cocotiers.
Je déposerai quelques photos ultérieurement. Quiconque a assisté à ce spectacle est invité à laissé un commentaire, sévère ou radieux et anonyme ou pas.
J'ai vu des parents et des enfants heureux. Je répondrai. Amitié à tousToutes. A bientôt à St Pern et surtout sachez-le, votre Marché de Noël était très conteur : une entrée à la Narnia, le souffle de Merlin dans la tisanière, une sorte de trogglodisme surprenant et amusant, de beaux bijoux, des poèmes encadrés, des invitations à se rendre au Pérou, à goûter du foie gras, des chapeaux et écharpes, du chocolat blanc et noir.
Et votre père Noël, superbe avec sa cour de lutins, et quel traîneau, mais quel traîneau. Jamais vu plus beau.
Et puis quel panier de bonbons, non, de sachets de bonbons pleins à ras bord. Il a même accepté de m'en offrir un que j'ai moi-même offert à .... n'est-ce pas Elliot ?
Merci à Accueil Paysan.

Aucun commentaire: