lundi 27 février 2017

Amoureuses, amoureux des Chats.... bonjour

Connaissez-vous La Romieu, dans le Gers (32) ?

On la dit aussi La Ville des Chats

Voici donc une première promenade dans la ville de La Romieu, grâce au blog Gersicotti-Gersicotta. Merci à sa contributrice.

Et une suggestion : tendre l'oreille, pour ne pas passer à à côté de la légende des chats.


Yes, Miaouhhhhhh. Non non, ne me remerciez pas : j'aime à faire plaisir.

A bientôt :-)

Et  ainsi que l'aurait dit, l'ami Eric Satie, je me retire "Au Rythme du Chat"



et du portrait de Joëlle Ginoux-Duvivier afin que vous la rencontriez, si ce n'était déjà fait


Cependant je ne peux m'empêcher de le faire, sans vous offrir la poésie de toute enfance :

LE CHAT ET LE SOLEIL

Le chat ouvrit les yeux.
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux.
Le soleil y resta.

Voilà pourquoi, le soir
quand le chat se réveille
j'aperçois dans le noir
deux morceaux de soleil

celle de Maurice Carême

Aucun commentaire: