mercredi 23 juin 2010

Année scolaire 2010-2011 Instituteurs, Institutrices, instances scolaires, primaires ou secondaires, .... vos projets pédagogiques

Pour les faciliter, un nouveau site -que je ne connais pas- mais que je vous présente. http://www.idanim.fr/

Pour ma part, je suis conteuse. Pas professeur, ni instituteur. Depuis que j'interviens en bibliothèques, en écoles, en maisons de retraites, en structures, j'ai accumulé la connaissance de nombreux textes, (contes, histoires, chants, devinettes, vire-langues, poésies qui peuvent s'entre-mêler) de nombreux thèmes et le goût de certains sans en exclure aucun.

Je reste attentive à croiser les générations, si le public est mixte.
Je privilégie la fonction écoute-rêve-imagine du conte, consciente qu'il soit dit à un instant T et puisse éveiller ou réveiller l'oreille qui l'écoute, en un instant T ou Y.
Je reste toujours attentive au plaisir que manifestent ceux qui, même âgés, redécouvre ou découvre tout simplement le conte.

Je considère que le conte est "Jeu", connivence. Je joue avec son côté pédagogique. Qui souhaite travailler avec moi peut me joindre au 02.99.38.67.57
A nous entendre.
Lania

Dernière tristesse : entendre un enfant de quatre ans dire en entrant dans une bibliothèque de maternelle "c'est nul une bibliothèque !".
Dernier plaisir gourmand : entendre le même enfant réclamer une "autre histoire"

Priorité actuelle : les textes russes avec chants et poésies dans la langue

Aucun commentaire: